Rencontre territoriale le 1er juillet 2026 au Puy en Velay
Le FIPHFP en région Auvergne Rhône-Alpes, son dispositif le Handi-Pacte, le CDG43 et les acteurs du Réseau Pour l’Emploi de la Haute-Loire vous invitent à participer à une rencontre territoriale dédiée à l’apprentissage et à l’emploi des personnes en situation de handicap, organisée le :
Mercredi 1er juillet 2026
De 9h à 13h (buffet déjeunatoire à partir de 13h) Lieu : au Centre Pierre Cardinal – 9 rue Jules Vallès 43000 Le Puy-en-Velay
Cette rencontre a pour objectif de faciliter la mise en relation entre employeurs publics et candidats apprentis en situation de handicap à la recherche de leur terrain d’apprentissage, mais également d’échanger sur les bonnes pratiques et conditions réussite de ce contrat !
Deux modalités de participation possibles pour les employeurs :
Vous avez des offres d’apprentissage non pourvues et souhaitez rencontrer des candidats ;
Vous n’avez pas d’offre formalisée à ce stade, mais souhaitez échanger avec des profils motivés et vous laisser la possibilité d’ouvrir une opportunité de recrutement selon les compétences rencontrées.
La matinée débutera par un temps d’échanges entre professionnels autour :
Le programme :
des conditions de réussite d’un contrat d’apprentissage,
des leviers d’accompagnement proposés entre autres par le CDG et le RPE,
et des aides mobilisables (FIPHFP),
Elle se poursuivra par un forum de rencontres avec des candidats apprentis :
disposant d’un projet professionnel abouti,
d’une formation et d’un organisme de formation identifiés.
Nous serions ravis de pouvoir compter sur votre présence pour faire de cette rencontre un temps concret, utile et porteur de solutions pour notre territoire.
Le FIPHFP en région Auvergne Rhône-Alpes, son dispositif le Handi-Pacte, le CDG43 et les acteurs du Réseau Pour l’Emploi de la Haute-Loire vous invitent à participer à une rencontre territoriale dédiée à l’apprentissage et à l’emploi des personnes en situation de handicap